5 plantes connues pour leur vertu aphrodisiaque

Partout, on peut voir de la publicité pour des médicaments soignant ou augmentant la libido (le très efficace Gold Max par exemple). Mais, il ne faut pas oublier que beaucoup de ces produits se basent sur des ingrédients naturels et des recettes antiques. Car, dans la nature, on peut trouver des plantes aphrodisiaques puissantes !

La Muira Pauma

La Muira Pauma est une herbe médicinale utilisée depuis des siècles, et dont l’efficacité n’est plus à prouver. Elle permet d’améliorer la libido de l’homme lorsque celle-ci commence à diminuer. Cette plante, originaire du Brésil, est surnommée « racine de l’érection » ou « bois de puissance » par les tribus indigènes. Celles-ci s’en servent depuis de nombreuses années pour guérir les troubles de la libido chez leurs membres.

Elle ne soigne pas que la libido ; elle améliore également la virilité et la fertilité masculine en diminuant le stress lié aux dysfonctionnements sexuels.

D’après de récentes études, 62 % des hommes ayant eu des soucis de libido et d’impuissance ont retrouvé leurs capacités en seulement deux semaines en prenant des extraits de Muira Pauma.

La forskoline

La Coleus forskohlii, appelée communément forskoline, est une plante originaire d’Inde qui est relativement peu connue, mais couramment utilisée dans l’industrie pharmaceutique pour ses propriétés identiques à l’éphédrine.

En effet, même si l’usage principal de la forskoline est de brûler les graisses, il est aussi prouvé qu’elle agit comme un activateur de testostérone et de récepteurs d’androgènes tout en jouant sur la vasodilatation ! En cela, elle augmente considérablement la virilité de ses utilisateurs puisqu’elle favorise la circulation sanguine pour rendre l’érection plus forte et plus dure.

Le seul point négatif de la forskoline est d’augmenter simultanément tous les taux d’hormones. En cas de problèmes de taux d’œstrogène dans le corps, il est déconseillé d’en prendre.

Forskoline

Le Tribulus Terrestris

Le Tribulus est une plante médicinale étonnante, et dont l’action très puissante sur le niveau de testostérone est connu depuis plus de 3.000 ans. En augmentant le taux de testostérone présent dans le corps, cette herbe améliore la libido, les érections, le système cardiovasculaire en général et le sommeil. De plus, elle diminue les douleurs musculaires chroniques.

Combinée à la maca, le Tribulus améliore les performances physiques en général et sexuelles en particulier de ses utilisateurs. Les troubles de l’érection disparaissent et sont remplacés par de dures et longues érections.

Il est déconseillé d’utiliser le Tribulus de manière prolongée, de par son effet anabolisant. L’idéal étant de faire une cure de deux semaines pour rétablir les fonctions corporelles. Pour des cures plus longues, la médecine traditionnelle chinoise impose des pauses entre chaque cure.

La Maca

La Maca, pour faire référence au Tribulus Terrestris, est une plante originaire du Pérou. Elle est d’ailleurs appelée ginseng péruvien, car ses effets sont similaires au ginseng.

La Maca est particulièrement intéressante, car elle contient de nombreux nutriments, que ce soient des vitamines, des minéraux ou des acides aminés. De fait, elle est un excellent complément aphrodisiaque remédiant à l’impuissance, les problèmes d’érection et la fertilité de l’homme.

Les Incas l’ont utilisée pendant des siècles. Et, les récentes études tendent à corroborer le fait qu’elle peut remplacer l’hormone naturelle et certains stéroïdes anabolisants. Cette utilisation millénaire met également en évidence l’absence d’effet secondaire nuisible pour l’homme et de hisser la Maca au rang de meilleure plante aphrodisiaque.

Maca, originaire du Pérou

Le Tongkat Ali

Le Tongkat Ali, comme son nom peut l’indiquer, est une plante originaire du sud-est asiatique. Il possède de nombreuses qualités dont celles d’augmenter le taux de testostérone et de bloquer celui d’œstrogène.

En Malaisie et en Indonésie, les hommes souffrant d’un manque de libido en consomment pour améliorer la mobilité de leurs spermatozoïdes et le volume de sperme de manière tout à fait naturelle. Cette plante contient de l’eurycomanone, du canthin-6-one métabolites et des dérivés de squalène qui sont tous reconnus comme des molécules favorisant l’érection.

Le principal souci avec le Tongkat Ali est de ne pas pouvoir trouver une version pure de la plante, ce qui diminue ses effets.