Baisse de la libido chez la femme : comment y remédier ? - ego-infos.fr | ego-infos.fr

Baisse de la libido chez la femme : comment y remédier ?

La baisse ou l’absence de désir sexuel concerne un peu plus de 30 % des femmes. Ce type de trouble constitue un obstacle à l’épanouissement d’un couple et risque même de conduire à la séparation s’il n’est pas traité à temps. Il existe divers moyens efficaces pour faire face à des baisses de libido prolongées telles que la consommation d’aliments aphrodisiaques ou de médicaments pharmaceutiques.

Les causes de la baisse de libido

Avant de trouver les solutions contre la baisse ou l’absence de libido, il est important de comprendre les causes. La libido varie d’une personne à l’autre en fonction de l’âge. Elle atteint les sommets entre 18 et 25 ans. Après cette période, elle commence à baisser petit à petit. À la ménopause, certaines femmes peuvent constater une hausse soudaine de la libido.

Le plus souvent, le manque de désir est causé par le stress et les préoccupations quotidiennes telles que les tâches ménagères ou le travail. Il peut faire suite à la fatigue, à une maladie ou à un accouchement. Il est également possible que notre partenaire en soit la cause. Il se peut qu’il se montre moins amoureux, moins attentif ou moins entreprenant. Il est alors tout à fait notre mal que nous ressentons moins de désir. Dans ce cas, la crise est passagère et la solution la plus efficace est la communication.

Les gels et les pilules pour retrouver et augmenter la libido

Il est désormais possible de recourir à des traitements pharmaceutiques pour remédier à la baisse de libido. D’un côté, nous avons les pilules. Il s’agit de complément alimentaire souvent à base d’ingrédients naturels aphrodisiaques. Il existe deux types de pilules : celles qui se prennent quotidiennement et qui ont un effet à long terme et celles qui se prennent juste avant un rapport sexuel. D’un autre côté, les gels vaginaux qu’on applique sur la muqueuse vaginale en insistant sur le clitoris.

Dans tous les cas, le médicament agit entre 15 et 45 min après l’application ou la prise. Pour un gel aphrodisiaque, l’effet peut durer jusqu’à 8 heures de suite. Le gel ou la pilule augmente considérablement le désir, mais son action ne s’arrête pas là. Il multiplie et rend plus intense les orgasmes et empêche la sécheresse vaginale.

Pour en savoir plus sur le sujet, consulter notre présentation complète de la gamme Gold Max.

La libido revient

Les plantes aphrodisiaques

Il existe de nombreuses plantes qui sont réputées pour augmenter la libido. Elles font souvent partie des composantes des produits aphrodisiaques pour femme. Parmi elles, la sarriette qui est une plante riche en phénols, le thym, le romarin qui favorise la production d’hormones sexuelles, les racines de ginseng et la schizandra qui augmente la sécrétion des glandes sexuelles.

L’usage des épices pour accroitre la libido

Pour augmenter l’envie, il suffit aussi de rajouter quelques épices à nos plats quotidiens. Le piment est le plus recommandé, car il encourage la sécrétion d’endorphine et est une excellente source de vitamine C pour plus de tonus. Mais aussi le safran qui agit directement sur l’utérus en le lubrifiant, le gingembre qui renforce la circulation sanguine ainsi que la cannelle qui sensibilise les zones érogènes.