Comment retarder l'éjaculation ? - ego-infos.fr | ego-infos.fr

Comment retarder l’éjaculation ?

Une éjaculation précoce est toujours source de frustration et peut engendrer un certain malaise au sein d’un couple. Pour y remédier, il est possible d’apprendre à contrôler son corps en s’exerçant, en adoptant les bonnes attitudes et en privilégiant certaines positions. Découvrez ce qu’il faut faire pour retarder l’éjaculation et tenir plus longtemps au cours de vos ébats amoureux.

Redevenez au top sexuellement !

Les bonnes attitudes

Pour obtenir et maintenir un niveau d’excitation élevé, certains hommes ont tendance à réaliser des va-et-vient vigoureux. Il est vrai que cela procure du plaisir, autant pour eux que leur partenaire, mais il s’agit du meilleur moyen d’éjaculer trop rapidement. Afin de retarder l’éjaculation, changez alors votre rythme tout au long du rapport. Commencez en douceur et alternez avec quelques accélérations. Ralentissez lorsque vous sentez que l’excitation a tendance à monter trop vite. En somme, vous devez faire en sorte de garder le contrôle.

La plupart du temps, l’éjaculation est considérée comme l’ultime but à atteindre lorsqu’on fait l’amour. Ce qui ne fait qu’encourager sa survenue précoce. Au lieu d’être obnubilé par la destination, appréciez aussi le voyage. Installez-vous confortablement avec votre partenaire, alternez baisers et caresses durant l’acte et ralentissez quand vous sentez que la tension est trop forte. Votre objectif est désormais de vous donner plaisir au lieu de soulager rapidement vos envies.

Retarder l'éjaculation est possible

La pratique du Stop and Go et du Squeeze

Le Stop and Go est un exercice qui a pour objectif de vous apprendre à contrôler votre éjaculation. Il a pour principe de stimuler le pénis en se masturbant et de stopper net lorsque vous sentez que vous allez bientôt éjaculer. Vous arrêtez alors pendant 30 à 60 secondes avant de reprendre. Vous ne vous autorisez à jouir qu’au but de la 5ème stimulation. Lorsque vous sentez que vous commencez à maîtriser, diminuez le temps de pause. La pratique de cet exercice vous permet de connaitre précisément l’instant où vous allez éjaculer. Ainsi, vous saurez vous arrêter au bon moment lors du coït proprement dit.

Le squeeze consiste quant à lui en un geste précis à arrêter la montée du sperme. Pour cela, vous retirez votre membre au bon moment. Immédiatement, votre partenaire (ou vous-même) serre pénis juste au niveau du gland entre le pouce et l’index. Cette technique diminue l’afflux sanguin, permettant ainsi de retarder l’éjaculation. Sur le coup, la méthode peut être un tantinet désagréable, mais vous aurez au moins la possibilité de poursuivre vos ébats.

Les positions à privilégier pour retarder l’éjaculation

Il existe des positions qui permettent de ne pas éjaculer trop rapidement. On peut notamment citer la position d’Andromaque (votre partenaire se place sur vous). Votre partenaire donne alors le rythme, ce qui vous dissuade de vous lancer dans la frénésie du va-et-vient. En cas de montée trop rapide, immobiliser son bassin en douceur.

La position de la petite cuillère (vous derrière elle, allongé sur le côté) emboîte vos deux corps. Ce qui vous empêche de faire des va-et-vient rapides. En plus, vos mains sont libres pour les caresses.

Notez également que certains produits comme la crème anesthésiante Emla ou le spray Stud 100 peuvent vous aider à garder le contrôle.

Découvrez maintenant une méthode éprouvée pour garder le contrôle