Qu’est-ce que le jelqing ?

Le jelqing… En entendant ce nom, beaucoup de personnes se demandent ce que ça peut bien être, avec un nom pareil. Et puis quoi, est-ce efficace ? Quelles sont les techniques ? La méthode est encore peu connue et soulève bien plus que des sourcils… Elle soulève des interrogations. En effet, pourquoi ne pas s’entraîner pour allonger le pénis manuellement, sans l’aide de médicaments ou de plantes ? Alors, avec cet article, nous allons éclaircir deux ou trois choses autour de cette technique du jelqing. Nous vous expliquerons un maximum de choses sur sa pratique, ses avantages et ses éventuels risques.

Qu’est-ce que le jelqing ?

Madame vous veut, maintenant !Avant toute chose, le jelqing est quelque chose de sérieux, qu’il ne faut pas tenter seul dans son coin. Il est important de se renseigner, de tout comprendre sur ce programme d’exercices péniens. Malheureusement, de nombreux hommes essayent d’agrandir leur pénis sans porter attention aux mises en garde et sans se soucier des conséquences de mauvaises manipulations… Sans suivre les conseils, les étapes et les préconisations détaillées, sans être au courant des risques, ils se blessent le pénis grièvement ! C’est à ce moment qu’apparaissent les douleurs, fuites veineuses ou risques de dysfonctionnement érectile.

Ainsi, le jelqing est un exercice manuel qui peut allonger le pénis s’il est pratiqué correctement. Le pratiquer, c’est simple ! Il suffit de suivre un plan d’entraînement préconisé par un programme sérieux et d’incorporer à son quotidien quelques nouvelles routines. Avec cela, les effets peuvent être surprenants… Il est aussi important de savoir que le jelqing fonctionne mieux si vous suivez deux points :

  • Le pénis doit être à moitié en érection pour obtenir des résultats optimaux. Cela signifie qu’il faut s’échauffer un petit peu auparavant pour permettre au sang d’affluer dans le corps caverneux.
  • il est nécessaire que vous accompagniez vos séances d’exercices d’un rythme de vie correct. Cela passe par une alimentation saine et équilibrée. Autant que faire se peut, il vous faut également éviter tout ce qui est fast food et autres nourritures préparées (plats surgelés, par ex.). Et doubler le tout d’un entraînement sportif quel qu’il soit. Les efforts physiques permettent au corps d’avoir de l’endurance et d’avoir une capacité de récupération (le sport est bon pour la santé.

La séance de préparation

Avant de commencer, nous vous indiquions qu’il fallait auparavant s’échauffer un peu. Cela vous permet notamment d’atteindre cet état de semi-érection où votre pénis n’est pas complètement dur. Voici ce qu’il faut prévoir :

Prévoyez toujours du lubrifiant. Si vous êtes circoncis, les frottements engendrés de manière répétée peuvent abîmer ou irriter la peau. Si vous n’êtes pas circoncis, prévoyez également du lubrifiant, mais sachez qu’il existe plusieurs méthodes jelqing pour vous.

Massez votre pénis jusqu’à atteindre une érection partielle. Cela ne prendra pas plus de quelques minutes.

N’utilisez jamais la méthode jelqing avec un pénis en érection complète. Cela pourrait l’endommager !

Les massages peuvent vous stimuler (fortement). SI vous n’êtes pas sûr de tenir durant la séance d’entraînement, préparez-vous en éjaculant avant. En effet, en pratiquant le jelqing, vous exercez une pression sur votre pénis. Cela peut empêcher le sperme de sortir et provoquer des douleurs.

Les étapes à suivre

Le jelqing pour agrandir le pénisTout d’abord, appliquez un lubrifiant sur votre pénis. De préférence, utilisez-en un qui ne sèche pas trop vite afin de pouvoir terminer vos exercices de la méthode jelqing.

Pratiquez un léger massage pour avoir une érection partielle.

Avec votre main droite (ou gauche pour les gauchers), entourez la base de votre pénis. Avec votre pouce et votre index, pratiquez une légère pression à la base de la verge. Vous devez vous rapprocher au maximum de votre pubis. Rappelez-vous de toujours les positionner en anneau et pas en pince. Avec une pince, vous bloquez l’urètre pour empêcher une éjaculation. Avec l’anneau, vous enserrer le pénis afin de conserver un maximum de sang dans la verge.

Resserrez petit à petit votre prise et faites glisser lentement votre main vers votre gland. La pression exercée ne doit pas être trop forte. Si vous sentez que vous avez mal ou que la position est gênante, c’est qu’elle est trop forte ou que vous vous tenez de manière inadaptée. Recommencez alors depuis zéro. En fait, ce glissement de la main le long de votre pénis doit vous faire sentir le sang affluer de la base du pénis vers votre gland. Votre mouvement doit accompagner le sang.

Continuez le mouvement jusqu’à votre gland. Mais arrêtez-vous au rebord extérieur, là où vous êtes décalotté.

Cela équivaut à un mouvement de jelqing. Répétez plusieurs fois cette étape selon votre plan d’entraînement, toujours en douceur. Gardez en tête que chaque mouvement doit durer entre 1 et 3 secondes au maximum. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également alterner vos mains à tour de rôle.

A la fin de votre séance, terminez par une séance d’échauffement afin de pérenniser les résultats. Cette seconde séance permet au sang de circuler et d’ouvrir les vaisseaux dans lesquels il vient de passer grâce aux exercices.

Les résultats du jelqing

Cet exercice pénien, même s’il n’est pas sans risques, a de nombreux avantages. Voici lesquels :

  • Vous avez des érections plus fortes et plus longues. Votre circulation sanguine est améliorée dans le pénis.
  • Vous avez des érections plus souvent. Comme le sang passe mieux, les érections se font plus fréquentes dès qu’il y a stimulation (ou pensée).
  • Le pénis est plus long. Le but de cette méthode est aussi d’allonger le pénis. Avec un plan d’entraînement correct et sérieux, vous pouvez y arriver.
  • Vous avez de meilleures sensations. Avec un sexe plus gros et plus long, vous avez plus de sensations… Et votre partenaire aussi. Les orgasmes sont donc plus faciles à obtenir.

Le manuel

Il est possible de commander ou d’acheter un manuel d’entraînement qui vous fournit tous les détails sur la méthode avec les résultats promis et des témoignages. Ces manuels sont facilement trouvables, surtout sur internet. Ils ne sont en outre pas nécessairement très cher. A l’instar des autres livres et ebooks qu’on peut trouver sur Amazon. Par contre, le piège est d’opter pour un bouquin mal traduit. Comme toujours, il existe des arnaques ou des traductions faites à la va-vite par une personne qui n’est pas native. Vous vous retrouvez alors avec des instructions peu claires qui risquent de vous porter préjudice (en plus de vous laisser l’impression de vous être fait rouler dans la farine.

Cependant, il existe de très bons tutos et de très bons documents qui vous permettent de mener à bien votre volonté d’agrandir votre pénis. Et, avec le temps et un bon style de vie, il est tout à fait possible d’y arriver sans trop d’effort... Mais, en prenant pas mal son pied au passage !