Manque de désir chez la femme, quelles sont les solutions ? - ego-infos.fr | ego-infos.fr

Manque de désir chez la femme, quelles sont les solutions ?

En hiver quand il fait froid, en automne quand il fait morose ou simplement parce qu’on a une baisse de régime, le manque de désir chez la femme n’est pas si extraordinaire. Souvent même, ces périodes se répètent tout en étant passagères… Pourtant, la perte de désir entraîne directement un manque de rapports sexuels. Et peut entraîner des problèmes dans son couple ou un questionnement sur soi. Et, se répercuter directement dans la confiance et l’estime qu’on a de soi-même… Il existe cependant des solutions efficaces et prouvées à cette baisse de libido.

Comment fonctionne le désir féminin ?

La libido désigne le désir sexuel. Une baisse, ou le manque, de libido se traduit par l’absence de désir pour toute activité sexuelle. Cela peut être un rapport sexuel ou tout simplement de simples caresses. Cette absence de désir est plus répandue chez la femme que l’homme notamment après la ménopause. Mais, cela peut également toucher les femmes plus jeunes…

La perte de désir apparaît souvent dans les couples qui ont eu une activité sexuelle normale au début de leur relation et qui diminue avec le temps… Avec le temps et la routine, le désir baisse généralement jusqu’à ce que la femme n’ait plus du tout envie de faire l’amour ! Malgré l’amour qu’elle porte à son partenaire et le sentiment amoureux qui l’habite… La baisse ou la perte de libido ne remet donc pas en cause l’amour que peuvent ressentir les partenaires entre eux. Pour simplifier, on peut définir le manque de désir comme étant une lassitude sexuelle. Pour appuyer cette thèse, il suffit de regarder les chiffres d’une étude de l’IFOP. Réalisée en juin 2010, elles sont 53 % à être confrontées à la perte de désir, 44 % pour ces messieurs.

Ce n’est pas tellement l’appareil sexuel qui est en cause, mais plutôt le cerveau. C’est lui qui envoie les différents messages hormonaux et qui influence notre corps à ce niveau. Dans le cas d’une baisse de libido, cela signifie que les zones sont moins stimulées ou stimulées moins fortement. Le corps réagit tout simplement moins aux impulsions qu’il reçoit de l’extérieur. Cela peut bien évidemment être soigné de manière simple et efficace. Chez la femme, l’hormone en question est appelée œstrogène. Voilà, vous savez tout, ou presque, sur comment fonctionne le désir féminin !

Les causes de la perte de désir

Gare à la routine pour ne pas subir de perte de désir pour votre conjoint !Bien évidemment, la libido ne dépend pas uniquement des facteurs hormonaux ! Il y a aussi les facteurs psychologiques et environnementaux qui jouent sur le fait de ressentir moins ou plus de désir. D’ailleurs, plutôt que de s’en inquiéter, il faut en comprendre l’origine afin de trouver une solution adaptée rapidement.

  • La routine : faire toujours l’amour dans les mêmes conditions, au même rythme, avec le même partenaire. Cela peut provoquer chez la femme de l’ennui ou moins de plaisir.
  • Le stress : être stressée au travail ou à la maison va avoir tendance à occuper l’esprit et mettre de côté ce qui a trait à la sexualité.
  • La fatigue : travailler, s’occuper des enfants, les tâches ménagères, les soucis financiers, etc. Tout cela en même temps apporte beaucoup de fatigue qui n’a plus toujours la force ou le temps d’avoir une sexualité active.
  • La dépression : la dépression est un état de désespoir et de tristesse. Elle provoque invariablement une baisse de désir, car elle est étroitement liée à l’état psychologique de la personne. De plus, les médicaments qui la traite ont aussi pour effet secondaire de faire diminuer la libido.
  • Les médicaments : la prise de certains médicaments a pour effet indésirable d’entraîner une baisse de désir.
  • La maternité : après un accouchement la femme est très sollicitée et très fatiguée. Durant les premiers mois, il est fréquent qu’elle mette de côté sa relation de couple au profit de la relation mère-enfant.

Les solutions au manque de désir

Avant toute chose, il faut dialoguer dans le couple pour découvrir la source du problème et montrer que l’on cherche une solution. Se renfermer et se replier sur soi ne sont pas la solution, mais ne feront qu’amplifier le problème. Car, plus le problème persiste, moins le partenaire est entreprenant et le couple s’installe dans une vie sexuelle passive sans plaisir !

En étant honnête. N’inventez pas de faux prétexte, cela ne sert à rien et personne n’apprécie qu’on lui mente. Vous ne ferez que déplacer le problème sans le résoudre. Expliquez à votre compagnon que ce n’est pas personnel, que c’est passager ou proposer des moyens pour faire progresser la situation. Il peut aussi être utile de lui demander d’être plus attentif. Le temps passant, on s’installe dans une routine et on profite du confort acquis. Revenir en arrière et recommencer à courtiser et à séduire sont de très bons stimulants pour faire revenir le désir de lui-même. Voilà comment pallier au manque de rapports.

Il existe aussi des ingrédients « miracle » ou des petites attentions qui font toute la différence… Changer ses habitudes, prendre des produits aphrodisiaques, pimenter sa vie avec des sextoys ou des jeux intimes. Ou même, dans certains cas, prendre des compléments alimentaires pour booster la libido.

Changez ses habitudes

  • Osez la lingerie sexy...Changez d’ambiance : créez une ambiance érotique ou romantique, avec une lumière feutrée ou des bougies, une musique sensuelle, histoire de se mettre en condition optimale. Partir en week-end à l’hôtel ou dans un gîte pour se ressourcer et se retrouver. Dans tous les cas, quitter le contexte de la vie quotidienne pour se recentrer sur son couple.
  • Se toucher autrement. La pratique du massage sensuel aux huiles essentielles, par exemple. Cela permet de se rapprocher physiquement et de toucher le corps de son partenaire dans un moment d’intimité et de libérer le corps de la fatigue et du stress. Ce contact physique ne doit pas être vu comme un préliminaire, même s’il est érotique. C’est avant tout un moment de partage et de toucher.
  • S’habiller avec de la lingerie sexy. Porter des dessous coquins ou des tenues provocantes, quoi de plus pour mettre un homme en ébullition ? Cela vous permettra aussi de vous sentir plus sexy et plus désirable !

Stimuler ses sens

  • Booster votre excitation. Il existe des gels excitants pour le clitoris et autres parties intimes. Ils le rendront plus sensible et augmenteront l’excitation sexuelle.
  • Augmenter les sensations de votre point G. Pour cela aussi, il existe des crèmes et lubrifiants. Il est aussi possible d’utiliser des sextoys spécialement conçus pour stimuler certaines zones et ressentir plus de désir.

Utiliser des aphrodisiaques

Retrouver la forme. Prendre des vitamines ou des compléments alimentaires qui évacuent la fatigue et le stress.

  • Consommer des produits aphrodisiaques pour plus de désir. Il existe un grand nombre de plantes et produits 100 % naturel et qui ont des vertus aphrodisiaques ou excitantes. Surtout, on en retrouve la plupart dans notre alimentation de base. Pensez au chocolat noir, par exemple. Celui-ci est un aphrodisiaque naturel reconnu ! Le ginseng également… En bref, quelques petites modifications dans votre régime alimentaire et votre mode de vie pourront très vite vous remettre sur la voie d’une forte libido.
  • Egalement testé ; les élixirs aphrodisiaques comme le Bois Bandé ou le Guarana qui sont des concentrés de plantes et énergisants suffisant pour sentir une vague d’excitation monter en soi et combattre la perte de désir. Ils se mélangent à des boissons et se prennent régulièrement pour avoir un vrai effet de montée de désir. Les boissons énergisantes aphrodisiaques sont également à base de plantes et permettent de retrouver rapidement la forme.

Gold Max, le complément alimentaire idéal pour femme

Gold Max Daily Pink pour femmeDans certains cas, il faut un petit encouragement au corps pour retrouver toute sa libido et ressentir plus de désir. Dans de tels cas, il existe des compléments alimentaires comme le Gold Max. Le Gold Max Pink, à destination des femmes, est un aphrodisiaque 100 % naturel. Il est en grande partie composé de Ginseng, un nutriment puissant qui stimule l’envie et le plaisir. Les autres ingrédients qui entrent dans sa fabrication sont l’Angélique de Chine, la Rhodiole, la Cistanche, etc. Il est parfait en cas de baisse de libido. Le public cible de ce produit est les femmes qui ressentent moins de désir, pour n’importe quelle raison. Le Ginseng permet de réveiller l’envie et rend la muqueuse vaginale et le clitoris plus sensible.

Une petite heure avant de se lancer, il suffit d’ingérer une capsule. Cela laisse amplement le temps pour quelques préliminaires bien stimulant ou, tout simplement, de faire un peu plus connaissance avec son cavalier d’un soir. L’idéal est d’avaler la capsule en entier avec un grand verre d’eau et à distance des repas. L’effet est garanti plusieurs heures.

Attention toutefois à ne prendre qu’une gélule par jour et de ne pas mélanger le complément alimentaire avec de l’alcool. Il est aussi contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

Le Ginseng, l’ingrédient magique

Le Ginseng n’agit pas uniquement sur la libido, il a également un effet positif sur l’hypercholestérolémie ainsi que sur le stress. Avec le Gold Max, vous n’avez pas seulement les sens émoustillés, vous êtes également capable de tenir plus longtemps. Moins stressés et moins fatigués, votre corps et votre esprit sont plus à même de profiter des ébats sexuels et de mieux s’épanouir.