Taille moyenne du pénis, en France, en Europe et dans le monde

Tout tout tout, vous saurez tout sur la taille du zizi. S’il est une chose qui préoccupe les hommes, c’est bien la taille de leur engin… Dans le collectif masculin, au plus le pénis est gros, au plus la femme en retirera du plaisir. C’est aussi un argument de virilité, de montrer sa qualité en tant qu’homme, en tant que mâle. Pourtant… On est loin d’être tous logés à la même enseigne. Il y a des hommes avec des petits pénis et d’autres qui sont bien membrés. Le tout est souvent une affaire de génétique et de civilisation… Qui n’a jamais entendu dire que les Africains avaient de grosses bites ? Personne ! C’est un fait connu. Comme pour les Asiatiques qui sont souvent considérés comme ceux ayant les plus petits pénis au monde.

Mais, cela est-il vrai ? Ou cela relève-t-il d’un fantasme collectif soutenu par une poignée d’exemples non représentatifs ? Dans cet article, nous vous livrons tous les chiffres sur les tailles des différents pénis en France, en Europe et dans le monde.

Avant d’aller plus loin, sachez qu’il existe des solutions pour ceux qui ne sont pas satisfaits de la taille de leur sexe. Citons Male Extra, XtraSize, Vimax ou encore SizeGain Plus parmi les plus connus et les plus efficaces.

La taille du pénis en France

En France, dans la moyenneAvant toute chose, il faut faire la différence entre la taille du pénis au repos, et celle en érection. L’une ne correspond pas à l’autre et vice versa. Il est communément admis que le pénis au repos mesure entre 7,5 et 8,5 cm. C’est une fourchette approximative, car il est toujours difficile de mesurer la taille correctement. En effet, certaines études réalisées prennent en compte le prépuce, d’autres pas. C’est notamment le cas pour les études américaines, car la vaste majorité des Américains est circoncise. Ce qui n’est clairement pas le cas dans nos contrées…

Evidemment, une fois en érection, l’engin prend de l’ampleur et grandit sous l’effet de la pression sanguine. En France, le pénis moyen mesure environ 14,5 cm. Tout comme les Islandais, les Allemands, et clairement devant la Grande-Bretagne (seulement 14 cm). Moyen dans la moyenne, le Français ne peut pas se targuer d’être champion d’Europe, ni même du monde. Cependant, il n’a pas à rougir par rapport à ceux qui se trouve derrière lui.

Certes, c’est peu, mais il a été démontré que les femmes sont peu attachées à la taille. Si ce n’est que trop gros, ça peut être douloureux.

La taille du pénis en Europe

Comme nous le disions, le Français fait dans la moyenne. Il ne fait pas briller le drapeau tricolore en haut du mat, mais ne fait pas non plus la queue du peloton… La plupart des pays européens sont également dans cette zone à quelques exceptions près… L’Italie, le pays des dragueurs ne perd pas la face avec une moyenne entre 14,7 cm et 16,1 cm. De même pour la Suède où il faut avoir de quoi se réchauffer et pour le Benelux.

Champion d’Europe, ce sont les Hongrois qui remportent la palme avec 16,5 cm sur la réglette… Ils sont d’ailleurs loin devant le second, la République Tchèque, qui n’a qu’une moyenne de 16 cm.

Dans le bas du classement, on retrouve des pays de tous horizons. En Roumanie, la moyenne est de 12,4 cm, presque un centimètre de moins qu’en Russie (13,2 cm). Dans le bas du classement, on retrouve aussi l’Irlande, le Portugal, ou encore la Finlande. Comme quoi, une région géographique (Nord ou Sud) d’Europe ne vous assure pas d’un gros pénis.

Cependant, ce sont loin d’être les plus gros pénis qui existent et si on dépasse les frontières européennes, on voit qu’il existe des hommes bien plus membrés.

La taille du pénis dans le monde

Taille du pénis dans le mondeSi on quitte le vieux Continent, on retrouve des pénis de toutes tailles. Et surtout, on fait face à nos préjugés. Alors, oui, les Africains ont des gros pénis. Plus gros que les nôtres… Ce sont d’ailleurs les Congolais qui viennent en tête. Juste après l’Afrique centrale, c’est l’Amérique du Sud qui prend la seconde place. De l’autre côté du classement, c’est toute la zone asiatique qui ferme la marche. Comme quoi, ce n’est pas le Français, mais toute l’Europe qui est dans la moyenne.

Comme on le disait, les Congolais sont champions du monde avec 17,9 cm sur le compteur. Ils dépassent de loin leurs poursuivants, et en particulier les Européens. De façon générale, les pays africains s’en tirent mieux que les pays européens. Ensuite, c’est au continent sud-américain, tiré par l’Equateur, la Bolivie, etc. de prendre place sur le podium.

Le Maghreb, l’Amérique du Nord, l’Océanie sont des régions où les tailles sont plus ou moins équivalentes aux mesures européennes.

Derrière les Français, au niveau mondial, on retrouve quasi toute l’Asie et une partie du continent sud-américain. Et même loin derrière. En effet, au Brésil et sur le continent asiatique, la taille moyenne varie entre 10,5 et 12,9 cm. On tourne en général autour de 10 ou 11 cm en érection. C’est ainsi qu’on dépasse à peine les 10 cm (l’honneur est sauf) en Inde.

Figure d’exception, c’est en Corée (Nord et Sud) que la barre passe sous les 10 cm ! La taille n’y est que de 9,6 cm. Avec 5 cm de plus, on a de quoi être soulagé !

Sources :